8 façons incroyables d’utiliser un coton-tige dans votre maquillage

Connaître les nouveautés et les astuces en matière de maquillage n’est jamais de trop, n’est-ce pas, les filles ? Ceux qui aiment vraiment le sujet lisent sans cesse ce qui est à la mode dans le monde du maquillage et ce que l’on peut faire pour obtenir un maquillage plus beau et de manière beaucoup plus pratique. Apprennez aujourd’hui les avantages et les facilités d’utiliser un simple coton-tige lors de l’application de maquillage. Comme vous le verrez dans la liste ci-dessous, avec un coton-tige dans la main, vous pouvez estomper, appliquer du fard à paupières, brosser du mascara, faire des corrections délicates sans crainte, aider là, lisser ici et bien plus encore. En fait, après aujourd’hui, vous ne croirez pas que vous n’avez jamais vu le potentiel d’un coton-tige auparavant ! Prêt à changer votre conception du maquillage et à obtenir des astuces super faciles et pratiques à mettre en pratique en utilisant uniquement un coton-tige ? Alors consultez la sélection qu’on a faite ci-dessous, spécialement pour vous. Découvrez, ci-dessous, 8 façons incroyables d’utiliser un coton-tige dans votre maquillage.

1. Coton-tige comme brosse

Saviez-vous que le coton-tige, au moment du maquillage, peut remplacer le pinceau ? Ils sont parfaits pour les ombres à paupières et sont jetables, ce qui vous évite de vous soucier du mélange de couleurs qui se retrouve habituellement sur les poils des pinceaux.

2. Coton-tige pour corriger ou enlever

Lorsqu’il est temps d’apporter une petite correction à votre maquillage, le coton-tige peut vous être d’une grande aide. Dans le cas du mascara, par exemple, qui peut salir la base des cils, c’est une excellente ressource car elle ne fait pas de dégâts plus importants. Si l’intention est de démaquiller, le coton-tige est également excellent, car il aide à l’étaler et permet même d’économiser du démaquillant lorsqu’il s’agit d’enlever des ombres à paupières, par exemple.

3. Poncho anti-buée

Un autre aspect pour lequel le coton-tige est très utile dans le domaine du maquillage, c’est lorsqu’il s’agit de l’estomper. Avec ses extrémités délicates et arrondies, il aide à estomper les ombres et à rendre le crayon pour les yeux plus lisse.

4. Tampon pour cils

Si l’intention est de donner plus de volume aux cils, le coton-tige peut être d’une grande aide. En effet, dès que vous appliquez la première couche de mascara, utilisez le coton-tige pour étaler une fine couche de poudre translucide, puis appliquez une autre couche de mascara. Cela garantit le glamour pour toute la journée.

5. Coton-tige pour les sourcils

Ceux qui utilisent le crayon pour définir le dessin des sourcils savent que le résultat n’est pas toujours parfait. Une astuce pour rendre le contour plus naturel est d’utiliser le saint-timbre pour estomper le crayon.

6. Tampon à retoucher

Une astuce géniale consiste à utiliser des cotons-tiges pour emporter un peu de maquillage au travail, par exemple. Il suffit de salir les bouts de coton avec l’ombre à paupières choisie et de conserver le tout dans un petit sac. Lorsqu’il est temps de faire des retouches, il suffit de les utiliser selon les besoins.

7. Tampon de rouge à lèvres

Si vous voulez une teinte plus claire de ce rouge à lèvres que vous aimez, utilisez le coton-tige pour transférer le produit sur vos lèvres. De cette façon, vous tracez le contour de votre bouche et vous laissez le rouge à lèvres avec l’intensité que vous souhaitez. Une autre astuce consiste à utiliser le coton-tige pour nettoyer le coin du rouge à lèvres qui a coulé sur la bouche.

8. Lancer de mascara coton-tige

Si le mascara est waterproof, la tâche de l’enlever sans frotter et abîmer les cils devient plus compliquée. Le coton-tige peut vous y aider et vous faciliter la tâche. Il suffit d’imbiber le coton de démaquillant et de placer un morceau de papier ou de coton sur la zone des cernes sous les yeux. Ensuite, il suffit d’appliquer, délicatement, le produit sur les cils.