Quelle fonction pour chaque pinceau de maquillage ?

Qui n’a jamais eu de doute sur le pinceau à utiliser pour appliquer chaque produit sur la peau ? En y réfléchissant, nous avons décidé de réaliser un guide rapide et objectif pour aider les débutants à se surpasser en matière de maquillage et à obtenir les meilleurs résultats pour réaliser un maquillage parfait ! Allons-y ?

Brosse plate courte

Ce pinceau est utilisé pour appliquer le fard à paupières ou les pigments sur la paupière. Pour une meilleure tenue, vous pouvez humidifier un peu ses poils avant d’appliquer le produit. Vous pouvez, également, l’utiliser pour appliquer de l’anticerne.

Brosse conique

Vous savez quand vous appliquez une ombre et qu’elle est, totalement, marquée et soulignée ? Donc, ce pinceau a été conçu pour faire des bavures, il suffit de faire des mouvements semi-circulaires de l’extérieur vers l’intérieur, comme indiqué ci-dessus.

Pinceau plat moyen

Vous savez, cet effet de dégradé que vous voyez, toujours, chez les célébrités et que vous n’arrivez jamais à faire ? Alors, avez-vous essayé avec le pinceau plat moyen ? C’est parfait pour ça ! Si vous voulez mélanger les couleurs, utilisez-le.

Brosse longue et plate

Comme son nom l’indique, ce pinceau a des poils longs et est idéal pour appliquer l’ombre au-dessus de la paupière.

Brosse de correction

Le pinceau anti -cernes a un format qui favorise une couverture uniforme. Doté de poils souples, il est idéal pour appliquer le produit sans gaspillage et assurer une finition parfaite.

Brosse biseautée

Avec ce pinceau, même les moins habiles pourront dessiner un trait laqué, car la pointe fine et les poils fermes vous permettront de tracer un trait réussi !

Pinceau à fard à joues biseauté

Célèbre ! Il laisse un fini blush incroyable ! Vous pouvez, également, l’utiliser pour les contours.

Brosse à po

C’est définitivement un incontournable de votre nécessaire ! La poudre compacte est essentielle pour unifier la peau et prévenir le sébum. Pour l’appliquer, comme tout autre produit, partez de la région centrale du visage vers les extrémités !

Pinceau Duo Fiber

Un autre must-have pour votre coiffeuse ! Celui-ci est destiné à l’application du fond de teint et d’autres produits liquides, ainsi que des produits en poudre. Si vous avez besoin de brosses pour la peau, mais ne pouvez pas vous permettre d’en acheter plusieurs, cela vaut la peine d’investir, dans celle-ci.

Pincel Kabuki

Avec certaines bases, la Duo Fiber est une excellente option pour l’effet naturel du quotidien, mais rien ne peut contrer la Kabuki lorsqu’il s’agit d’obtenir un effet plus porcelaine ou plus complet dans l’application des bases. Dense et ferme, l’application se fait de la même manière que la Duo Fiber. La différence se voit dans l’effet final, car ce pinceau permet de créer une couverture maximale avec un minimum d’effort. Essayez-le, également, pour l’application de produits illuminateurs sur le visage.

Pincel Leque

Enfin, cette brosse se charge d’enlever l’excès de maquillage et les résidus, que ce soit sur les yeux ou sur le visage. On l’utilise, aussi, pour appliquer de l’illuminateur, notamment sur les pommettes !